Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours du monde, ou le journal de mes voyages
3 mars 2013

Mount Scenery - SABA

Saba_Island_Mount_Scenery 1

Le Mount Scenery, situé sur l'île de Saba (prononcez Seyba) - Antilles Néerlandaises, est le plus haut point de l'île (887 mètres), mais il est également le plus haut point de tout le Royaume des Pays-Bas. Eh oui ! Les taxis déposent les touristes le souhaitant au bas des escaliers menant au sommet du Mount Scenery. Il faut alors monter pas moins de 1064 marches pour arriver en haut ! Bien sûr, les marches ne sont ni régulières ni forcément très visibles et c'est en un peu plus de 2 heures à un bon rythme que l'on pourra se rendre au sommet et redescendre. Mieux vaut avoir une très bonne condition physique pour monter et y aller de préférence à plusieurs pour se motiver !

Saba_Island_Mount_Scenery_2

Tout le long de la montée, une végétation luxuriante s'offre à nos yeux : des fleurs, des plantes, des arbres, des fruits... Bref, beaucoup de vert ! Les points de vue intermédiaires sont superbes, ciel et mer s'entrecroisent, malgré une brume bien souvent présente... Une fois en haut, vous pourrez apercevoir les villes de Windwardside, Bottom et Hell’s Gate :)

Saba_Island_Mount_Scenery_3

Pour se loger et/ou se restaurer, vous trouverez sur la montée l'Ecolodge, un petit hôtel très sympathique (que je n'ai personnellement pas testé mais dont j'ai eu de bons retours par ma famille).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Détours du monde, ou le journal de mes voyages
Visiteurs
Depuis la création 24 177
Publicité