Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours du monde, ou le journal de mes voyages
1 mars 2013

Petite viande - DJIBOUTI

Petite_viande_Djibouti

Plat local par excellence, la petite viande est à déguster sur le bord de la route dans la matinée. Eh oui, à Djibouti, la petite viande constitue le petit déjeuner de bon nombre de Djiboutiens. Personnellement, je ne me voyais pas rentrer en France sans avoir gouté à cette spécialité. N'étant pas rebutée à l'idée de manger salé dès le matin, et n'étant pas effrayée par les questions d'hygiène, j'ai testé une petite viande dans Djibouti-ville. Mieux vaut s'arrêter dans un boui-boui testé par une connaissance, plutôt que dans le premier venu. La petite viande est en fait composée de viande de boeuf-zébu hachée, de tomates, piments, oignons et citron vert est est particulièrement épicée. A manger avec du pain et un thé shaï, assis sur un banc sur le bord de la route, la petite viande se consomme avec les mains. Si le goût est au rendez-vous, mieux vaut avoir les intestins bien accrochés ! L'hygiène de ces petits restaurants laisse grandement à désirer. Pas d'eau courante, plats et ustensiles pas forcément très propres, cuisine dans la terre, pas d'électricité et provenance de la viande inconnue font de cette spécialité un mets à risques. Pour ma part, ça n'a pas loupé. Malade, j'ai été, mais au moins... J'ai gouté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Détours du monde, ou le journal de mes voyages
Visiteurs
Depuis la création 24 185
Publicité